Diagnosteometer V2.1

Rupture de stock

Parce que « home & hand made » les Diagnosteometers sont produits à flux relativement tendu, aussi prévoir un délai de 1 à 2 semaines entre l’achat et la réception, merci !

Produit en rupture de stock, contactez-nous si vous en avez besoin.

Catégorie :

Description

Le Diagnosteometer est un goniomètre cervical particulièrement précis et simple d’utilisation.

A quoi sert un goniomètre cervical ?

Le goniomètre cervical Diagnosteometer vous permet d’objectiver avec précision la mobilité cervicale de votre patient. C’est un outil indispensable pour tout thérapeute manuel.

Qu’est ce que ça apporte à mon traitement ?

Le Diagnosteometer va vous permettre :

  • Un meilleur suivi de votre patient, car vous pourrez de manière objective vérifier l’évolution de mobilité de votre patient
  • Une meilleur satisfaction de votre patient, car il va pouvoir vérifier l’efficacité de vos traitements
  • Vous distinguer des autres professionnels car vous, vous objectivez vos résultats
  • Améliorer la compréhension de vos traitements car vous pourrez objectiver l’efficacité de vos techniques et donc objectiver ce qui fonctionne de ce qui fonctionne moins.
  • Qui ne s’est jamais demandé si une approche diaphragmatique est plus ou moins efficace, qu’une approche « crânienne » , TGO, trigger points, techniques fonctionnelles, fasciale, viscérale, posturale, HVT, synesthésique (…)? Avec le diagnosteometer vous allez peut-être pouvoir discerner des approches notablement plus efficaces que d’autres, après une analyse prudente et minutieuse de vos relevés.

Comment ça s’accroche ?

Le diagnosteometer est livré avec un système de sangle type « gopro » spécifique pour la tête qui assure une bonne rigidité de l’ensemble.

Peut-on utiliser le Diagnosteometer pour d’autres articulations ?

Tout à fait. Il est par exemple utilisable sur la cheville pour tester le lasègue, puis la rotation interne/externe de hanche et la flexion complète de genou, ou encore sur le poignet pour tester la mobilité de l’épaule. C’est pour cela qu’il se fixe par un système de type « gopro » pour une plus grande adaptabilité/stabilité. Cependant il n’est pas prévu initialement pour cet effet, vous devrez donc faire la gymnastique d’esprit pour faire correspondre les angles mesurés. Nous couvrirons ces utilisations et recommandations dans une future vidéo/article.

Quel est la précision du Diagnosteometer ?

Le Diagnosteometer v2.1 est vérifié et calibré en sortie de chaine de montage.

Il a une précision de (+/-2°) lorsque son inclinaison par rapport au plan testé n’excède pas 30°.

Les gyroscopes se calibrent à chaque allumage pour diminuer leur dérive.

En Flexion/Extension on a un affichage de limite de +/-90°, et 180° pour les rotations et Flexions latérales.

(Voir ici les tests effectués)

Et la Recherche ?

Tout d’abord il faut être prudent quant à l’interprétation des résultats. Bien que le diagnosteometer v2.1 soit précis il n’est pas passé par un banc d’essai poussé pour l’accréditer d’une norme iso 9001, CE ou autre, c’est avant tout une sorte de prototype fablab (d’où son prix attrayant).

De plus même si la précision intrinsèque de l’objet était parfaite, il y a le fait qu’il soit attaché à la tête du patient ce qui peut aussi engendrer de petits biais de mesure.

Enfin il y a les biais engendrés par le patient et la manière de mesurer la mobilité des cervicales, si le patient est affalé lors des premières mesures cela va entrainer une diminution de la rotation par exemple. Le patient peut aussi « forcer » plus ou moins sur ses mouvements entre l’une ou l’autre des mesures.

Aussi toute recherche devra contenir un volet quant à l’évaluation intrinsèque du diagnosteometer qu’elle utilise et/ou groupe témoin, et/ou répétabilité des résultats etc… Les mémoires de fin de cycle sont les bienvenus et peuvent être très variés. Nous vous serions particulièrement reconnaissant si vous pouviez d’ailleurs nous en faire profiter ! De même l’utilisation du diagnosteometer en TD en cours de pratique peut s’avérer extrêmement intéressant pour rapidement se faire une idée du gain de mobilité suite à une routine de massage des cervicales, de manipulations vertébrales ou autre

Made in France ? Vraiment ?

Oui le Diagnosteometer a été inventé, développé, imprimé, monté, soudé, codé en France  et tout particulièrement au Pays Basque, Urrugne !

Mensurations

Le diagnosteometer v2.1 fait 110cm3 (6,0 x 4,2 x 4,4 cm) pour un poids net de 110g.

Garantie

Le goniomètre cervical Diagnosteometer est garanti 1 an pièce et main d’œuvre dans un contexte d’utilisation normale. La garantie ne couvre pas la sangle « gopro », la pile ni les dommages causés par les chutes ou utilisations inappropriées. Cependant même si il venait à se casser suite à une chute il est réparable par nos soins. A noter que ce n’est pas un outil de diagnostic, ni un appareil médical

Informations complémentaires

Poids 0,110 kg
Modèle du boîtier

Snowwhite, Spider, Brazil, Gold, Halloween

Couleur du bouton

Blanc, Rouge, Jaune, Bleu, Vert, Noir

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Diagnosteometer V2.1”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller en haut